14.7.10

Lundi 5 juillet : Khorog – Dushanbe

J’ai essayé de prendre l’avion mais… comme très souvent le vol de Tadjikistan Airlines (je sais, ça fait flipper, mais bon…) a été annulé, pour cause de mauvais temps (quelques nuages dans le ciel). Tous les touristes essaient au moins une fois de prendre ce vol pour éviter les 18 heures de jeep mais rares sont ceux qui y parviennent. Le ratio succès / essai serait de 1 sur 7, selon les estimations.

Voilà donc comment je me suis retapée 18 heures de jeep, euh pardon… 17, cette fois, car le chauffeur était plus rapide. L’équipage était très international : 3 touristes Japonais, un businessman chinois très lourd (genre je ris comme un gros benêt, très fort, et ma seule question sur le pays consiste à demander combien coûtent les prostituées à Dushanbe), son interprètre (un peu lourd aussi) et le chauffeur, un très sympathique pamiri. Petit moment cocasse lors du repas : le serveur me parle en russe, je traduis en anglais à une Japonaise, qui traduit en japonais pour ses compatriotes… puis en sens inverse pour la réponse. Finalement, les Japonais ont décidé de ne rien manger ! Arrivée à Dushanbe à 4h du matin.

La frontiere afghane (desolee, ca bouge) :


Le passage du col...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire