9.8.10

7-10 aout : Almaty

Almaty... un autre monde, qui m'est bien plus familier. Un urbanisme sovietique classique (larges avenues bordees d'arbres, quadrillage, parcs), des enseignes europennes, des prix europeens, aussi...

Beaucoup de changements donc... Les voitures s'arretent lorsque des pietons veulent traverser (oui je sais, ca n'a l'air de rien comme ca, mais apres deux mois de traversees perilleuses et stressantes, ca fait un choc), des courgettes sont apparues dans mon lagman (= plat traditionnel centre-asiatique, dont la base est une soupe de nouilles), et il y a des vraies librairies avec des livres dedans (si si).

Des courgettes dans mon lagman :




Autre gros changemet : j'ai l'impression de voir plus d'eglises orthodoxes que de mosquees... Bon en meme temps, on ne peut pas les louper :



Sinon il y a des coins pas desagreables pour prendre un cafe :



De superbes bus...



Et une Tour Eiffel (hum... qui sert de support publicitaire) :

3 commentaires:

  1. Salut Mag,

    J'ai lu avec attention ton blog et je regrette vraiment que la Nouvelle Zelande ne soit pas plus proche de l'Asie Centrale car honnetement je t'aurais bien rejoint dans ton periple qui a l'air encore une fois incroyable.
    Quand je vois ce que tu vis la-bas, j'avoue que mon voyage a moi ici me semble d'un commun !!

    Bises et prends bien soin de toi quand meme
    (mefie toi des barbus qui sentent le bouc !)

    Ben qui trip quand meme bien chez les kiwis

    RépondreSupprimer
  2. Salut Magali,
    Je viens de découvrir ton blog (grâce à Julien)
    ça m'a rappelé de vieux souvenirs et donné une furieuse envie de repartir dans ces coins-là (et quand on est au boulot par un mois d'aout pluvieux c'est pas spécialement agréable...)
    Profites-en bien !
    Bastien Hourst

    RépondreSupprimer
  3. Salut Bastien !
    Merci pour ton message, ca me fait bien plaisir ! Figure-toi que j'ai bien pense a toi en allant trainer a l'IFEAC. J'ai meme cherche s'il n'y avait pas un petit memoire a ton nom... je n'ai point trouve.
    En tout cas ils sont en train de fermer... petit souci avec le gouvernement ouzbek oblige. J'espere que tout va bien de ton cote et qu'on aura l'occasion de se raconter nos voyages respectifs.
    A bientot
    Magali

    RépondreSupprimer