8.8.10

Mardi 3 aout : Chymkent, Kazakhstan.

Enfin un passage de frontiere sans encombres... sans retour a l'expediteur, sans fouille, sans vol. En a peine 2 heures. Bonheur.

Ca m'a fait bizarre de quitter Tashkent et la guesthouse que j'ai squatte 10 jours... J'en ai vu passer, du baroudeur ! Parmi ces voyageurs intrepides, j'ai eu notamment la chance de croiser la route d'un boys-band savoyard tres sympathique et tres drole, dont je vous conseille le blog : http://laroutedelajoie.free.fr/

Je me sens donc bien seule tout a coup. Retour dans les vieux hotels sovietiques... Ca me manquait ! Mais bon, je n'ai pas le choix, le Kazakhstan est tres cher.



Chymkent ne m'inspire guere mais je dois quand meme convenir que c'est une ville tres animee, avec un bazar qui vaut le detour. Par contre j'avais trois jours a tuer avant mon train pour Almaty donc je n'ai pas pu echapper a la visite du musee regional, completement nul qui expose des dinosaures en plastique et des chapeaux traditionnels. Avec plein de commetaires passionnants en kazakh et en russe.

Sinon, gros suspense sur la statue qui trônera dans le parc de Chymkent en cours de construction. Un parc dédié aux grands musiciens kazakhs… Une idée ? Ben allez quoi, un nom, au pif… Pfff… vous n’êtes pas joueurs.

1 commentaire:

  1. Je veux l'adresse de cet hôtel !!! Trop envie d'y aller pour un trip romantique !! ;-)

    RépondreSupprimer