31.8.10

Excursion dans la petite Suisse du Kazakhstan... le lac Burabaï

Oui, j'aime les lacs... Et celui-ci est accessible en 3 heures de minibus directement depuis Astana. Dans tous les pays du monde il y a une « Suisse » et une « Venise ». Eh ben Burabaï, c'est la « petite Suisse » du Kazakhstan. L'endroit est beau, oui, mais le plus exceptionnel n'est pas ce lac en lui-même : c'est qu'il se trouve au milieu des steppes. Un lac entouré de montagnes, au milieu des steppes. Du coup, il y a tout un tas de légendes qui circulent par ici...

Personnellement j'ai passé une très bonne journée, malgré la pluie qui a un peu gâché le paysage. Tout ça parce que cette journée m'a offert quelques belles rencontres. Je me suis retrouvée dans un minibus pour un tour du lac commenté en russe et traduit en anglais (ou presque) spécialement pour moi. Du coup j'ai vite sympathisé avec la guide, et puis aussi avec le gars qui gérait les excursions. Ca m'a fait un bien fou de parler avec des gens (en anglais), de me marrer un peu autour d'un thé, de me balader avec eux... J'ai adoré. Et puis le troisième larron très sympathique, c'était Kostia, le chauffeur de minibus, qui a voulu papoter tout le trajet retour.

La photo de groupe, obligatoire, même si on ne se connaît que depuis 10 minutes :




Le lac et ses légendes... Là, on voit le visage d'une femme... (oui, sur la pierre) :



Ma guide préférée, Gouljamal (oui, tout le monde lui dit qu'elle ressemble à une Chinoise) :




Mes amis qui ont ensoleillé cette journée : Gouljamal, Kostia mon chauffeur, et Donya, l'organisateur des excursions :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire